Accompagner & Héberger
Dans le cadre de notre convention passée avec le Conseil général des Hauts de Seine, nous proposons des logements temporaires d’insertion liés à un accompagnement social global. Cette action est exclusivement destinée aux ménages du département en démarche d’insertion
Destiné aux familles hébergées en hôtel (prises en charge par le 115) et aux ménages ayant été reconnus prioritaires et urgents en commission de médiation DALO, sur le volet hébergement.
Les ménages, pour être éligibles à ce dispositif, doivent percevoir au moins les minimas sociaux et être en situation régulière.
La Mairie de Gennevilliers nous a confié une mission globale de gestion locative, technique et sociale pour 6 Logements "Passerelle".
Inser’toit et le ménage signent un contrat de sous-location lié à un accompagnement social, pour une durée initiale de six mois et ne pouvant excéder dix-huit mois.
Au regard des flux importants de migrants, la Mairie de la ville de Bagneux a souhaité apporter son soutien à ces populations en proposant d’accueillir 3 ménages avec une prise en charge complète liée à un hébergement spécifique.
L’association a été sensibilisée et associée à ce projet, a proposé un projet global de gestion sociale, locative, et technique qui a été retenu par la Ville qui finance cette action.