Bénévolat

NOUS RECHERCHONS DES BÉNÉVOLES POUR DISPENSER DES COURS DE FRANÇAIS (différents niveaux) tout au long de l’année, à un rythme régulier (cours individuels et/ou collectifs) dans nos locaux à COLOMBES (toutes les semaines).

Dans le souci de répondre aux attentes des ménages que nous accueillons et accompagnons, nous leur avons proposé de participer à un sondage pour recueillir leurs besoins et attentes pour améliorer leur quotidien, en plus de l’accompagnement social que nous exerçons déjà.

202 ménages y ont répondu et ont manifesté leur reconnaissance d’avoir été consultés.
Il en ressort que certains freins d’accès à l’emploi sont notamment liés au faible niveau de français (parlé, compris lu et écrit).

Aussi, nous souhaitons vivement pouvoir apporter notre contribution pour lutter contre l’analphabétisme et l’illettrisme et aider ainsi le public à devenir plus autonome et à s’insérer professionnellement.

Vous souhaitez vous engager à nos côtés, veuillez nous contacter en faisant acte de candidature à association@insertoit.fr – Objet = bénévolat

Par avance, nous vous remercions de votre aide et de votre engagement.

Aide à l’organisation :

Mission 1

L’ASSOCIATION INSER’TOIT RECHERCHE DES BÉNÉVOLES !

Notre association accueille et accompagne des personnes en grande difficulté familiale, sociale et professionnelle sur tout le département. Recevant ces familles dans nos locaux, nous recherchons des bénévoles pour réagencer notre structure basée à Colombes.

Le bénévolat vous intéresse

  • vous disposez de temps
  • vous avez le sens de l’organisation
  • vous avez envie de soutenir une équipe de professionnels
  • vous aimez l’ordre et le classement

NOUS AVONS BESOIN DE VOUS

Vous serez amené à apporter de l’aide sur des tâches administratives (du classement, de l’archivage,…) au sein de notre service de gestion locative.

Votre aide nous permettrait d’être plus efficients en permettant à nos chargés de gestion locative de se concentrer sur le cœur de métier.

Cette mission ponctuelle nécessite un engagement d’une semaine qui peut être réparti par journée ou demi-journée sur une durée maximum d’un mois.

Mission 2